Comment enfiler une housse de couette à ouverture réduite ?

Enfiler une housse de couette peut parfois sembler un défi, surtout avec une housse de couette à ouverture réduite ! Toutefois, en suivant quelques astuces et en utilisant des outils adaptés, cette tâche peut devenir beaucoup plus simple et rapide. Voici un guide détaillé pour vous aider à maîtriser l’art d’enfiler une housse de couette à ouverture cheminée, avec et sans l’enfile-couette Hopoli.

Avec enfile couette, la méthode révolutionnaire

Pour enfiler une housse de couette à ouverture réduire avec Hopoli, la procédure reste la même. Nous vous donnons simplement une astuce qui vient faire toute la différence pour vous simplifier la tâche.

  1. En début de procédure, rapprochez les pinces au haut de la porte. L’écartement doit être identique à celui de l’ouverture réduite.
  2. Suivez toutes les étapes du tutoriel, jusqu’au moment de secouer.
  3. Réécartez les pinces sur le haut de la porte avant de secouer.

Sinon, regardez notre vidéo Astuces pour être accompagné pas à pas et découvrez aussi comment plier les draps avec Hopoli.

housse couette réduire

Sans enfile-couette, la méthode traditionnelle

Moins pratique mais tout de même possible, vous pouvez aussi enfiler votre housse de couette à ouverture cheminée sans Hopoli.

  1. Étendre la housse de couette : Placez la housse de couette à l’envers sur une surface plane.
  2. Placer la couette : Posez la couette par-dessus, en alignant les coins.
  3. Plier en deux : Pliez la couette et la housse ensemble en deux, en les pliant du côté de l’ouverture.
  4. Attraper les coins : Insérez vos mains dans les coins intérieurs de la housse de couette et attrapez les coins de la couette à travers le tissu.
  5. Retourner et secouer : Retournez la housse de couette autour de la couette et secouez vigoureusement pour bien positionner la couette.

Vous avez désormais à votre disposition toutes les armes pour combattre votre housse de couette à ouverture de réduite et passer des nuits toutes douces. 😴 Merci Hopoli !